La pression dirigée pour animaux

Vous êtes propriétaire d’un animal souffrant d’un mal inexpliqué malgré les visites chez le vétérinaire? La pression dirigée peut s’avérer une aide précieuse pour rétablir les blocages et libérer les tensions chez votre compagnon.

Pourquoi offrir un soin de pression dirigée à son animal?

Tout comme les humains, les animaux absorbent toutes sortes de chocs et traumatismes et vivent des évènements, des changements et des incidents qui peuvent laisser des traces, tant sur les plans physique que mental. Des blocages peuvent alors se loger à divers endroits dans le corps et provoquer l’apparition de symptômes ou de douleurs. Une blessure mal guérie, un choc, un stress résultant d’un abandon, de maltraitance passée, de l’absence prolongée du maître ou même de son décès, peuvent être à l’origine de ces blocages et tensions. À l’aide de pressions sur des points précis de l’animal, le thérapeute en pression dirigée pourra stimuler l’intelligence subconsciente de votre animal afin de l’aider à rétablir son équilibre énergétique, musculaire ou émotionnel.

Voici quelques exemples de motifs de consultation en pression dirigée pour animaux :

  • Boiterie
  • Baisse d’énergie et de vitalité
  • Stress
  • Troubles digestifs
  • Préparation en vue d’une compétition ou d’une course
  • Etc.

Quels animaux peuvent bénéficier d’un soin de pression dirigée?

  • Chevaux (sur demande, groupe minimal de 3-4)
  • Chats

Déroulement d’une séance de pression dirigée pour animaux

S’il s’agit d’un groupe de grands animaux, comme les chevaux, un service mobile de consultation est possible. Pour les animaux de petite taille, comme les chiens et les chats, le soin a lieu dans la salle de traitement de Julie Proulx, thérapeute en pression dirigée. Comme lors d’un soin pour humain, l’observation de certains paramètres musculaires et l’écoute des signaux du corps sont effectuées dans un premier temps. Guidée par la raison de consultation principale, Julie pourra alors adapter son soin et les signaux qu’elle envoie au système nerveux de l’animal. Le maître de l’animal demeure habituellement sur place tout le long du soin.

Que faire si son animal est très stressé ou apeuré?

Il n’est pas rare qu’une douleur exacerbe l’anxiété ou le stress chez un animal. Ceci est particulièrement marqué lors de déplacements, qui peuvent même être source de panique chez certains animaux, surtout s’ils sont en cage. Le calme et l’approche douce et rassurante de Julie sauront mettre votre animal en confiance et réceptif au soin.

Bien qu’efficace, il est important de préciser qu’un soin de pression dirigée ne remplace pas un traitement chez un vétérinaire ou un diagnostic médical. Il importe de consulter un professionnel en santé animale si l’état de votre compagnon vous inquiète ou s’il est connu pour des antécédents médicaux ou pour un problème de santé. La pression dirigée est un moyen naturel et sans douleur pour améliorer le bien-être de votre animal de compagnie et pourrait être la solution que vous recherchiez depuis longtemps.

Vous désirez en savoir plus ou vous souhaitez vérifier si un soin de pression dirigée peut améliorer le bien-être de votre animal? N’hésitez pas à contacter Julie Proulx, thérapeute en pression dirigée ou à prendre rendez-vous avec elle.

Pression dirigéemaux de têtemaux de tête

FORMATIONS en pression dirigée