Conditions ciblées :
Comment la pression dirigée peut-elle améliorer votre santé?
Les bienfaits de la pression dirigée sur le corps et l’esprit
Conditions ciblées d’ordre physique
L’intelligence subconsciente du corps représente près de 90 % du fonctionnement global de l’humain. D’importantes informations y sont donc logées et grâce à son savoir-faire, le thérapeute en pression dirigée peut parvenir à obtenir de précieux renseignements sur l’état de son patient. Ultimement, le thérapeute pourra transmettre, à son tour, des messages par le biais de pressions précises afin de stimuler les capacités d’autoguérison innées du patient.
Comme point de départ, le spécialiste en pression dirigée utilisera ce que l’on appelle en kinésiologie appliquée « le test musculaire ». Ce test permet de déceler les déséquilibres musculaires, responsables notamment des mauvaises postures. Il sera alors possible de les corriger par le biais d’équilibrations sur des points précis du corps.
L’utilisation du test musculaire combinée à la technique unique de la pression dirigée permet de remédier à une multitude de maux :
- Commotion cérébrale
- Migraine
- Fibromyalgie
- Fatigue
- Entorse lombaire
- Blessures athlétiques
- Digestion
- Douleurs au dos et au cou
- Arthrose
- Insomnie
- Etc.
Conditions ciblées d’ordre physique
Le test musculaire permet également d’établir une véritable cartographie des émotions conscientes, inconscientes ou subconscientes résidant dans la mémoire corporelle. Ainsi, par la douceur de sa technique, le thérapeute peut déceler certains déséquilibres émotionnels ou mentaux, profondément ancrés dans le subconscient. La pression dirigée s’avère très efficace pour aider les syndromes d’épuisement professionnel, mais aussi les blessures d’ordre personnel, et ce, quel que soit l’âge auquel elles ont été infligées – car la mémoire subconsciente n’oublie rien. Le thérapeute en pression dirigée peut alors accompagner vers le mieux-être les personnes vivant :
- Un deuil
- Une séparation difficile
- Une relation toxique
- Un examen important à venir
- Une surcharge mentale
La pression dirigée à titre préventif
La pression dirigée est reconnue pour agir efficacement et rapidement sur une multitude de maux, mais saviez-vous qu’elle joue également un rôle important dans leur prévention? Un soin de pression dirigée peut, en effet, aider le corps à maintenir son homéostasie énergétique dans sa globalité. Par exemple, les rythmes saisonniers, particulièrement marqués comme ici au Québec, affectent grandement le corps en raison des changements importants de températures et de photopériodes (durée de la luminosité). La pression dirigée peut favoriser l’adaptation et la préparation du corps à ces changements cycliques.
De manière préventive, la pression dirigée peut également s’avérer grandement utile en vue d’une préparation à un évènement stressant ou important. Que ce soit à l’approche d’une performance athlétique ou d’un examen stressant, le thérapeute en pression dirigée pourra envoyer des signaux conséquents au système nerveux afin de bien préparer le corps face à l’épreuve concernée.
Une technique polyvalente tout en douceur
Les bienfaits de la pression dirigée sont quasi infinis. Utilisée de manière préventive, elle assure l’équilibre et le bien-être. Sa puissance et sa précision en font une thérapie efficace capable d’agir sur une multitude de maux d’ordre physique, mental et émotionnel. Étant d’une douceur remarquable, la pression dirigée est donc adaptée à toutes les tranches d’âges, du tout-petit jusqu’à la personne âgée. Le professionnel en pression dirigée prendra le temps d’adapter son soin en fonction des besoins uniques de chacun de ses patients.
Vous aimeriez vérifier si votre condition peut être améliorée par un soin de pression dirigée? Contactez Julie Proulx, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver une solution.