LA PRESSION DIRIGÉE

Une clé vers la guérison naturelle et l'équilibre corporel

La Pression Dirigée est une approche thérapeutique puissante, qui exploite les mécanismes d’auto guérison innés de votre corps pour vous offrir une santé optimale, une détente profonde et un bien-être général. C’est une approche douce, sans douleur, et d'une précision remarquable. Nous, êtres sensibles, enregistrons les impacts, à la fois physiques et émotionnels, de notre parcours de vie. Ces chocs, comme des échos lointains, peuvent laisser derrière eux des dysfonctions physiques, une fatigue persistante, et des douleurs récurrentes qui ternissent notre bien-être.

En libérant les blocages qui se sont accumulés au fil du temps, la pression dirigée nous aide à rétablir l'harmonie dans notre corps et notre esprit. Elle agit comme une clé, permettant d'accéder aux mécanismes d'auto-guérison qui ont le pouvoir de restaurer notre bien-être. Les bienfaits sont multiples : réduction des douleurs chroniques, amélioration de la posture, équilibre émotionnel et hormonal et revitalisation de notre vitalité.

La Pression Dirigé est une technique que je pratique depuis maintenant 18 ane et qui se base sur diverses méthodes dont celle appelée VanRumpt (Richard VanRumpt, chiropraticien 1920), Michel Couture (fondateur de l’école de Pression Dirigée) ainsi que Santé par le Toucher et la Kinésiologie Appliquée, qui se distingue par l'utilisation du test musculaire. Ce test interroge le corps, révélant ses besoins spécifiques, guidant ainsi la pression vers les endroits nécessaires. Les touchés sont délicats, apaisants, et exempts de douleur.

Les bienfaits de cette méthode sont vastes, des blessures aux douleurs musculaires à l'arthrose, des maux de dos aux migraines, en passant par la fatigue, le stress, les troubles digestif, les douleurs menstruelles et une multitude de maux physiques et émotionnels. De plus, elle se révèle efficace pour atteindre vos objectifs personnels, que ce soit dans le travail ou le sport.

UTILISATION
Image

FORMATIONS

En savoir plus